Exposition : 6 pieds sous terre - Fabrice Erre

6 Pieds sous terre
Du 5 novembre au 30 janvier 2021
Galerie H, 1er étage du bâtiment H

Depuis 1991, les éditions 6 Pieds sous terre, basées à Montpellier, publient une bande dessinée d’auteur exigeante et éclectique. A l’image de leur animal totem, l’ornithorynque, leur catalogue propose ainsi des récits rares, curieux et parfois étranges, explorant tous les registres (autobiographie, fiction, humour…).

6 Pieds sous terre accompagne en 2020-2021 le projet éditorial de Fabrice Erre, auteur en résidence à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, qui vous présente dans cette exposition les grandes lignes de l’histoire de la maison d’édition. La plupart des planches exposées sont issues de l’ouvrage collectif L’Animal a vingt ans, réalisé pour l’anniversaire de 6 Pieds sous terre en 2011.

Mardi 24 novembre à 18h au Théâtre la Vignette

Rencontre avec Fabrice Erre, auteur et dessinateur, et Miquel Clemente, éditeur de 6 Pieds sous terre, animée par Eric Villagordo, maître de conférence en Arts plastiques destinée à la communauté universitaire de l'UPV.

Retrouvez la maison d'édition montpelliéraine de la bande dessinée moderne 6 Pieds sous terre sur :

Découvrez aussi le blog de Fabrice Erre intitulé "Une année au lycée" sur :