EDMONDS Amanda

Portrait de aedmonds
Statut : 
Enseignant chercheur
Corps : 
MAITRE DE CONFERENCES
Composante : 
UFR 2
Email : 
amanda.edmonds@univ-montp3.fr
  • Membre du laboratoire EMMA (axe : Mises en relation), mes domaines de recherche sont l'acquisition des langues secondes et la linguistique (notamment, la phraséologie et le variationnisme)

 

  • Organisation des activités scientifiques :
    • 2013-2016 : Organisatrice des Séminaires de Linguistique et de Didactique (Université de Pau) 
    • 2013 : Co-organisation (avec Christine Copy) de la journée d’étude Lexie, Lexème, Lexique : Représentation et Acquisition (Université de Pau)

 

Visitez mon site web personnel

 

  • Leclercq, Pascale, Edmonds, Amanda, «How L2 learners of French and English express modality using verbal means: A crosslinguistic and developmental study», International Review of Applied Linguistics in Language Teaching, n° 55, 2017, p. 265-282, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2017
  • Edmonds, Amanda, Gudmestad, Aarnes, Donaldson, Bryan, «A concept-oriented analysis of future-time reference in native and near-native Hexagonal French», Journal of French Language Studies, n° 27, 2017, p. 381-404, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2017
  • Edmonds, Amanda, Gudmestad, Aarnes, «Comparing individual to group patterns in L2 Spanish gender marking», , Communications et conférences non publiées ou en cours de publication, 2017
  • Edmonds, Amanda, Gudmestad, Aarnes, «Variable future-time reference in French : A comparison of learners in a study-abroad and a foreign-language context», Canadian Journal of Linguistics = Revue Canadienne de Linguistique, n° 61, 2016, p. 259-285, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2016
  • Edmonds, Amanda, «Le rôle du contexte dans le traitement des expressions conventionnelles», Cahiers de lexicologie, n° 108, 2016, p. 107-123, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2016