Journée d'étude "Circulations intra-impérialistes"

Le Vendredi, 24. novembre 2017 - 0:00
Salle St Charles 2 Médicis
Circulations intra-impériales
Vendredi 24 novembre 2017
Université Paul-Valéry Montpellier 3, Site Saint-Charles 2
Salle Médicis, 14h-17h30

Contact et informations :
Marc Lenormand, Université Paul-Valéry Montpellier 3, EMMA (marc.lenormand@univ-montp3.fr)
Anne-Marie Motard, Université Paul-Valéry Montpellier 3, EMMA (anne-marie.motard@univ-montp3.fr)

14h00-15h30
Berny Sèbe (University of Birmingham), « Les circulations socio-culturelles autour du fait colonial : réflexions d’ensemble »
Gilles Teulié (Aix-Marseille Université, LERMA), « Circulations iconographiques intra-impériales: Images codifiées des empires européens dans l'industrie de la carte postales du début du XXe siècle »

15h30: Pause café

15h40-17h00
Myriam Yakoubi (Université Toulouse – Jean Jaurès, CAS), « Le Moyen-Orient dans l'Empire britannique (XXe siècle) : circulations et réseaux »
Simon Deschamps (Université Toulouse – Jean Jaurès, CAS), « Masonic Sociability as a Connective Force of Empire: the case of Colonial India »

Ce  séminaire fait partie du cycle de séminaires « Repenser les marges au Royaume-Uni », initié par Nathalie Duclos, Vincent Latour, Marc Lenormand et  Anne-Marie Motard dans le cadre des activités des équipes CAS EA801 (Toulouse Jean-Jaurès) et EMMA EA741 (Paul-Valéry Montpellier 3).
Dernière mise à jour : 23/11/2017