Conférence "Pour un Réveil Ecologique"

Le Mardi, 25. octobre 2022 -
UPVM Saint Charles

Le cycle Mots Durables revient pour une nouvelle année !

Mots Durable accueille une conférence sur l'engagement étudiant face à l’inaction climatique, avec l’association « Pour un réveil écologique », une initiative née dans la continuité du Manifeste Étudiant pour un Réveil Écologique, lancé en septembre 2018 et signé par près de 30 000 étudiants provenant de plus de 400 établissements d’enseignement supérieur. Étudiants et jeunes diplômés d'horizons et de parcours divers, ils se sont réunis en association par une détermination commune et le même besoin d'agir face au défi écologique.

« Regroupés au sein du collectif Pour un réveil écologique, nous cherchons à accélérer la transition vers un modèle économique compatible avec les limites planétaires, et soutenable pour l’Humanité. Pour ce faire, nous concentrons principalement notre action sur les questions de la formation et de l’emploi, qui représentent des leviers d'action puissants, trop souvent négligés, et pourtant à notre portée en tant qu’étudiants et jeunes diplômés »

Intervenant(e) : Jérémy Blad et un autre membre de l’association Pour un Réveil écologique.

Une conférence en trois temps :
Constat environnemental (Présentation de l’Holocène et de l’anthropocène et ses caractéristiques).
Discours sur l’inaction (Décodage des discours quotidiens sur l’inaction climatique).
Présentation de pistes d’action.

Dernière mise à jour : 24/10/2022