Inscription Pédagogique par le Web

Fiche de service : Inscription Pédagogique par le Web

Catégorie : Inscriptions

Dernière vérification le 29-08-2019
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

Ce service permet, pour une année donnée, l’inscription pédagogique d’un étudiant par le web.

Fonctionnalités

L'inscription aux contrôles de connaissances (dite aussi inscription pédagogique) permet à l’étudiant de s’inscrire aux Unités d'Enseignement (UE) de sa formation et de sélectionner certains cours au sein des UE à choix. Elle est obligatoire et doit être faite pour les 2 semestres de l'année universitaire et ce, même si vous n’avez pas de choix à effectuer.

L'inscription aux contrôles de connaissances s'effectue après l'inscription administrative.
Elle est obligatoire pour la gestion des notes et des examens ainsi que pour le maintien du droit à la bourse d'enseignement supérieur, pour l'année en cours.

Elle permet d'établir votre contrat pédagogique.

Procédure

Ce service est disponible sur l’ENT(Environnement Numérique de Travail), dans l’onglet ‘Inscriptions / Inscription Pédagogique'

[Accès direct vers la page correspondante]

Documentation / Ressources associées