Master 2

MASTER RECHERCHE

Le parcours LLCER « Etudes Anglophones » est constitué d’un Master 1 d’Etudes du monde anglophone et d’un Master 2 d’Etudes du monde anglophone.

Le Master 2 d’Etudes du monde anglophone offre deux possibilités aux étudiants : soit une option « approfondissement recherche », soit une option « préparation agrégation ». Dans les deux cas, les candidats devront réaliser un mémoire de recherche sous la responsabilité d’une directrice ou d’un directeur habilité. Ce travail d’initiation à la recherche ouvre la voie à une inscription en doctorat, sous réserve que certaines conditions liées à la qualité du travail et à l’engagement d’un directeur de thèse soient respectées.

Le Master LLCER peut être préparé sous deux formules : en présentiel ou à distance, par le biais du service de l’EAD. Pour le Master 2, les séminaires présentiels ont lieu sur le site Saint-Charles au cours du premier semestre pour l’option « approfondissement recherche », ces derniers étant complétés de cours de préparation agrégation au S1 et AU S2. L’enseignement à distance est ouvert en priorité aux étudiants éloignés, ou salariés, qui ne peuvent pas suivre un enseignement présentiel de façon assidue. A la fin de l’année, les étudiants du master à distance valident leur master au cours d’un « regroupement » organisé à Montpellier, pendant une semaine, à la charnière de juin et de juillet.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site du Master Recherche « Etudes anglophones »: https://ufr2.www.univ-montp3.fr/fr/formation/nos-formations/master-langu...