Séminaire EMMA : présentation du numéro de Angles " Neoliberalism in the Anglophone World" par Marc Lenormand

Présentation du numéro de la revue Angles par Marc Lenormand

Le numéro 8 de la revue Angles : New Perspectives on the Anglophone World, coordonné par Simon Dawes (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, CHCSC) et Marc Lenormand (Université Paul-Valéry Montpellier 3, EMMA), vient de paraître. il fait suite au colloque "Neoliberalism in the Anglophone World" organisé par EMMA les 10 et 11 mars 2017.

Ce numéro a pour thème « Neoliberalism in the Anglophone World ». Il rassemble des articles inscrits dans un large éventail de champs d’études (économie, politiques publiques, études visuelles, rhétorique) et portant sur l’aire anglophone dans sa diversité (Royaume-Uni, Etats-Unis, Afrique du sud), réunis par une interrogation commune relative à l’actualité et la pertinence de la notion de « néolibéralisme » pour rendre compte d’un large spectre de phénomènes sociaux, politiques et culturels : les inégalités, la précarité, les libertés individuelles, la santé, l’éducation, la rhétorique néolibérale ou encore la représentation de la crise financière.