- L'Unité
- COLLECTION HAL/PUBLICATIONS
- Les membres
- Formation
- Valorisation / Partenariats
- Programmes nationaux
- Programmes ANR
- Programmes européens et internationaux
- Accords de coopération internationaux
- Ressources
- Documentation
- CFPs
- Expressivity, Bodies and Language in the Twenty-First Century
- La négociation interculturelle : théories, pratiques et transformations dans un monde globalisé
- You Are Here (Vous êtes ici) : la poétique du geste et écologies créatrices du jardin
- “What Goes Around... Comes Back Around” : Revisiter la résistance dans la musique mainstream
- Translation - Languages - Teaching
- International Conference: What Matters in Contemporary Anglophone Cultures
- Canal-U
- Carnet hypothèses
EMMA | ÉTUDES MONTPELLIÉRAINES DU MONDE ANGLOPHONE- Accueil
- Annuaire de la recherche
- EDMONDS Amanda
EDMONDS Amanda
Statut :Enseignant chercheurCorps :MAITRE DE CONFERENCESComposante :UFR 2Unité de recherche :Organisme d’affectation :Université Paul-Valéry Montpellier 3- Membre du laboratoire EMMA (axe : Traversées, médiations langagières, textuelles et visuelles), mes domaines de recherche sont l'acquisition des langues secondes et la linguistique (notamment, la phraséologie et le variationnisme)
- Organisation des activités scientifiques :
- 2018: Co-organisatrice (avec P. Leclercq) du colloque Erasmus, study abroad and Europe: From research and theory to practice and programmes (Université Paul-Valéry Montpellier 3).
- 2018: Organisatrice principale du colloque Les méthodologies de la recherche dans le domaine de l'acquisition et l'apprentissage des langues secondes (UPVM)
- 2018: Membre du comité d'organisation pour le colloque annuel de l'AFLS (Université Toulouse Jean Jaurès)
- 2013-2016 : Organisatrice des séminaires mensuels de linguistique et de didactique (Université de Pau)
- 2013 : Co-organisatrice (avec C. Copy) de la journée d’étude Lexie, Lexème, Lexique : Représentation et Acquisition (Université de Pau)
Visitez mon site web personnel
-
Gudmestad, Aarnes,dir , Edmonds, Amanda,dir , Critical reflections on data in second language acquisition, Amsterdam, John Benjamins Publishing Company (Language Learning & Language Teaching), 2018, 231 p., Direction d'ouvrages, 2018
-
Gudmestad, Aarnes, Edmonds, Amanda, Introduction: Critical reflections on data in second language acquisition, dans Aarnes Gudmestad, Amanda Edmonds ed., Critical reflections on data in second language acquisition, Amsterdam, John Benjamins Publishing Company, 2018, p. 1-6, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2018
-
Gudmestad, Aarnes, Edmonds, Amanda, Donaldson, Bryan, Carmichael, Katie, «On the role of the present indicative in variable future-time reference in Hexagonal French», Canadian Journal of Linguistics/Revue canadienne de linguistique, n° 63, 2018, p. 42-69, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2018
-
Edmonds, Amanda, Gudmestad, Aarnes, «Gender marking in written L2 French : Before, during, and after residence abroad», Study Abroad Research in Second Language Acquisition and International Education, n° 3, 2018, p. 58-83, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2018
-
Edmonds, Amanda, Gudmestad, Aarnes, Operationalizing variables : The case of future-time expression in L2 French, dans Aarnes Gudmestad, Amanda Edmonds ed., Critical reflections on data in second language acquisition, Amsterdam, John Benjamins Publishing Company, 2018, p. 125-148, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2018
- COLLECTION HAL/PUBLICATIONS