- L'Unité
- COLLECTION HAL/PUBLICATIONS
- Les membres
- Formation
- Valorisation / Partenariats
- Transfert et innovation
- Programmes ANR
- Programmes européens et internationaux
- Accords de coopération internationaux
- Ressources
- Documentation
- CFPs
- Breaking New Grounds Democratising Gardens and Gardening in Great Britain, 19th-20th centuries
- International conference “Material Realisms in Contemporary British Literature”
- International interdisciplinary conference: "What are your pronouns? And why does it matter?"
- Black Lives Matter : formes politiques et artistiques de l’antiracisme aux États-Unis et au Royaume-Uni
- Canal-U
- Carnet hypothèses
EMMA | ÉTUDES MONTPELLIÉRAINES DU MONDE ANGLOPHONE- Accueil
- Annuaire de la recherche
- ALEXANDRE Mallory
ALEXANDRE Mallory
Axe de recherche : « L’invention de l’autre »
Domaine de recherche : Littérature anglaise XXe, Virginia Woolf, modernisme, nouvelle, esthétique, éthique, transversalité
Thèse en préparation: "Aesthetics and Ethics of the Ordinary in Virginia Woolf's Shorter Fiction"; sous la direction de Christine Reynier.
Titres et diplômes:
- Agrégation externe d'anglais, option littérature (2015), CAPES externe anglais (2015).
- Master Recherche en Etudes Anglophones, Université Paul-Valéry Montpellier III (2012)
- Licence LLCER Anglais, Université Paul-Valéry Montpellier III
Expérience professionnelle:
- Professeur d'anglais, Lycée Frédéric Joliot-Curie, Aubagne (2020 -)
- ATER, Université Paul-Valéry, Montpellier 3 (2018 -2020)
- LEA L1: Langues, Textes, Discours (Découverte et étude de textes littéraires, compréhension écrite et orale, expression écrite et orale, grammaire)
- LEA L2: Langues, Textes , Discours (Analyse et synthèse de documents)
- LLCER L1: TD de Projet Professionnel Personnalisé
- LANSAD L1 & L2: Anglais mineure/majeure (grammaire, expression écrite)
- Evaluatrice CLES B1/B2.
- ATER, Université Jean Moulin Lyon 3 (2016-2018)
- LEA L1 & L2 : Version
- LEA L3: Laboratoire de langues (compréhension orale et expression orale, interprétation consécutive)
- LANSAD/LLCER L1: Grammaire anglaise
- Professeur d'anglais agrégée stagiaire, Lycée Joseph Vallot, Lodève (2015-2016)
- Lectrice de français, University of Birmingham, Royaume-Uni (2010-2011)
- Langue et civilisation françaises Y1, Y2, Y4
- Laboratoire de langues, compréhension orale et expression orale, Y2
- Méthodologie de la dissertation, Y2
- Tutrice vacataire d'anglais, Université Paul-Valéry, Montpellier III (2008-2010)
- LLCER L1, Méthodologie littérature anglophone (commentaire et dissertation)
- LANSAD L1, Grammaire anglaise, compréhension écrite, expression orale.
Communications:
- “'My roots go down to the depths of the world’: Virginia Woolf’s Humble Short Fiction”, ‘Short Fiction as Humble Fiction’; Colloque international, Université Paul-Valéry Montpellier 3, France. 17 – 19 octobre 2019.
- "Nails and Snails: Revisiting the Drawing-Room in Virginia Woolf's Shorter Fiction"; Colloque international 'Modernism in the Home', University of Birmingham, UK. 1-2 juillet 2019.
- "Virginia Woolf's aest-ethics of the ordinary in the shorter fiction"; Montpellier, Université Paul-Valéry, Journée annuelle des doctorants EMMA, juin 2018.
- "L'ouverture du genre dans les nouvelles de Virginia Woolf"; Montpellier, Université Paul-Valéry, Journée annuelle des doctorants EMMA, juin 2017.
Présentation d’ouvrages théoriques (Séminaires d’EMMA)
2013, RANDALL, Bryony and Jane GOLDMAN, Eds. , Virginia Woolf in Context, Cambridge UP, 2012..
-
Aesthetics and Ethics of the ordinary in Virginia Woolf's Shorter Fiction ( Ethique et Esthetique de l'ordinaire dans la nouvelle de Virginia Woolf)
, sous la direction de Christine REYNIER
- COLLECTION HAL/PUBLICATIONS